
Dibandi Nzondomyo Alfred
Alfred DIBANDI NZONDOMYO dit ADN est un jeune Avocat, Chercheur, Conférencier, Enseignant, Ecrivain, Opérateur culturel et Mentor de plusieurs jeunes.
Il couve une expérience associative de plus d'une décennie. 1er Vice-président national au Parlement des Jeunes, Promoteur du Cercle de l'Excellence, Directeur du Laboratoire de Droit international, actuellement Coordonnateur de l'Atelier pour le Leadership, l'Excellence et la Formation, Alef en sigle (Partenaire de l'Institut Français de Kinshasa depuis 8 ans), Administrateur des Écrivains du Congo et Consultant Juridique et en Stratégie à Afriyan.
Consultant, Membre des cabinets politiques, expert d'entreprises, Alfred DIBANDI NZONDOMYO est un jeune professionnel et d'une parcimonie rigoureuse dans la gestion des tâches et sadique des résultats performants.
Coordonnateur du Centre de recherche sur les opérations de maintien de la paix, COP, partenaire des Nations Unies à la Réunion de Haut niveau sur les actes d'exploitation et d'abus sexuels, Participant et Contributeur aux Cours d'été (2017, 2018) à l'Université de Moncton sur les droits des enfants et Structure invitée au Sommet pour la Paix de Paris 2019.
ADN compte à son actif plusieurs articles, conférences et tribunes, sur divers sujets de la vie nationale.
Il a dirigé récemment Les Écrits du Confinement, une anthologie réunissant les plumes des deux Congo, publié aux Éditions de La Montagne, préfacé par Didier Mumengi.
Son recueil des poèmes, "Mes incantations mémorielles", sera publié au mois de septembre.
Alfred DIBANDI NZONDOMYO est enfin un homme aimant, panafricaniste et citoyen engagé pour le bien-être de ses compatriotes.