A savoir

Notre actualité

Tata N'Longi Biatitudes démissione de la présidence de Ecrivains du Congo ASBL.

Tata N'Longi Biatitudes démissione de la présidence de Ecrivains du Congo ASBL.

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce à vous chers membres des Écrivains du Congo, à vous écrivains congolais et vous tous qui vous intéressez aux Lettres congolaises, que ce dimanche 20 février, j’ai démissionné des fonctions de Président des « Écrivains du Congo ASBL ».

Previous Next

Les Griots de l'info et Tata N'Longi Bia Titudes avec Lelo la revue littéraire des Congos.

Les Griots de l'info et Tata N'Longi Bia Titudes avec Lelo la revue littéraire des Congos en Guest Star. Les Griots de l'info et Tata N'Longi Bia Titudes 1 Les Griots de l'info et Tata N'Longi Bia Titudes Les Griots de l'info et Tata N'Longi Bia Titudes 2 Les Griots de l'info et Tata N'Longi Bia Titudes Les Griots de l'info et Tata N'Longi Bia Titudes 3 Les Griots de l'info et Tata N'Longi Bia Titudes Les Griots de l'info et Tata N'Longi Bia Titudes 4 Les Griots de l'info et Tata N'Longi Bia Titudes Les Griots de l'info et Tata N'Longi Bia Titudes 5 Les Griots de l'info et Tata N'Longi Bia Titudes

Richard ALI, le Vent en Poupe  Lecture Critique de  … Et les Portes Sont des Bouches !

Richard ALI, le Vent en Poupe Lecture Critique de … Et les Portes Sont des Bouches !

Cette recension, je l’ai intitulée « Richard Ali, le vent en poupe ». Elle va se focaliser autour de quatre axes, à savoir :

1. La Présentation physique de …Et les Portes sont des Bouches, l’œuvre qui nous réunit présentement.
C’est cela la Forme ;
2. Le dévoilement du contenu du livre, ou le Fond ;
3. Les leçons à tirer de cet ouvrage et, comme on se serait légitimement attendu,
4. Ce que, personnellement, je pense de ce livre.

RICHARD ALI – CARRIERE D’UN ECRIVAIN

RICHARD ALI – CARRIERE D’UN ECRIVAIN

Comme la plupart d’entre nous ici, j’ai eu l’occasion de lire toute la production littéraire publiée de Richard Ali. Passionnée de la ville, Ali en fait le lieu où se joue différentes scènes. Tragédie d’une part, comédie de l’autre.

PAROLE DU MAITRE : QUAND MASEGABIO PRECHE LA LITTERATURE AUX ECRIVAINS DU CONGO

PAROLE DU MAITRE : QUAND MASEGABIO PRECHE LA LITTERATURE AUX ECRIVAINS DU CONGO

Dimanche 22 août 2021. Bandalungwa semble revenir d’un profond sommeil. Les mesures barrières ont été allégées. Les plages fumantes de l’avenue Inga reprennent vie.

C’était une vraie parole de Maître Masegabio. Témoignage de Le Marc Bamenga.

C’était une vraie parole de Maître Masegabio. Témoignage de Le Marc Bamenga.

Pour faire de la littérature, il faut Connaitre (connaissance), il faut être créatif (créativité), il faut être réceptif (réceptivité).

Wale Okediran

Carnet de route; une semaine à Kinshasa par Wale Okediran.

Mon premier aperçu de Kinshasa était le fleuve Congo. Alors que le vol 342 d'African World Airline AWA en provenance d'Accra, au Ghana, continuait de tourner dans les airs en attendant la permission d'atterrir, la vue de la rivière glorieusement serpentine soulageait temporairement l'anxiété d'attendre.

Le Grand Prix Congolais du Livre

Le Grand Prix Congolais du Livre en 50 secondes.

En République démocratique du Congo, la culture est une réalité bien vivante. Elle est là, palpable, visible et tangible. Elle s’exprime quotidiennement par la musique, la danse, la chanson, la peinture, et par la littérature.

LA LITTÉRATURE CONGOLAISE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI, ENTRETIEN AVEC TATA N'LONGI BIATITUDES

A vos marques est une émission qui vous aide à en savoir un peu plus sur les personnalités publiques congolaises, présentée par Stany Matumbi.

Message de soutien à Alexis Bin Karamu

Les Écrivains du Congo Asbl apprennent avec surprise et consternation l’arrestation d’Alexis Bin Karamu, écrivain et humoriste résidant à Goma. Ce dernier, membre de l’association et acteur culturel éminent de la ville, récent auteur du Roman « j’ai épousé une religieuse » aurait été condamné à 7 ans de prison selon des informations non encore confirmées.

Couvre-Feu-Couvre-Covid

Découvrez la chronique littéraire du professeur Yoka au travers de ce lien.

https://actualite.cd/2020/12/24/chronique-litteraire-du-prof-yoka-couvre-feu-couvre-covid

Entre religion et politique dans Né un mardi

Entre religion et politique dans Né un mardi

Le café de la cène litteraire et les éditions Miezi ont organisé jeudi 10 décembre 2020 à 17h une lecture et un échange sur la religion et la politique dans "Né un mardi" de Elnathan John au centre culturel Aw'art.

La culture et l’éducation, sont les piliers sur lesquels se construit le développement et le progrès, la création et l’innovation ».

La culture et l’éducation, sont les piliers sur lesquels se construit le développement et le progrès, la création et l’innovation ».

« Promouvoir la culture, les arts et les sports comme vecteur de modélisation de l’homme Congolais en investissant notamment dans les infrastructures et la réhabilitation de l’économie culturelle.

logo

417, Avenue Kimbondo Commune de Bandalungwa Ref. : ex Seben club (Awart)

Congo, pays-littérature

Suivez-nous

Income Tax Planning

    View Service