- Pays de résidence: République Démocratique du Congo
Il obtient son diplôme de médecin à 23 ans avec la mention « distinction ». Ensuite, il poursuit sa spécialisation en Pédiatrie et obtient son diplôme avec la mention « grande distinction » en 2015.
Il exerce comme pédiatre à Lubumbashi. Il assume par ailleurs le rôle de vice-président de la Société de Pédiatrie du Congo Démocratique (SOPECOD) depuis 2018, et est nommé à la fonction de secrétaire du comité d’éthique médicale de l’Université de Lubumbashi depuis 2020.
Gray Kanteng est par ailleurs chef de travaux à la faculté de Médecine de l’Université de Lubumbashi, où il assure plusieurs enseignements dans le domaine de la pédiatrie. Doctorant, il finalise en ce moment sa thèse d’agrégation en Médecine. Il est également auteur de plusieurs dizaines d’articles scientifiques dans des revues tant locales qu’internationales. Il a participé en tant qu’orateur à plusieurs conférences et symposiums dans le domaine de la médecine en général et de la pédiatrie en particulier.
La littérature a toujours été une passion parallèle à sa vocation de médecin. En tant qu’auteur, il écrit des textes depuis son adolescence, qui sont restés inédits jusqu’à la publication récente de deux d’entre eux, aux Presses Universitaires de Lubumbashi : un recueil de poésie (Les Echos et les Mots) ainsi qu’un roman (Noir de Sang). Une dizaine de manuscrits inédits devraient paraître progressivement.